lundi 14 janvier 2013

"Je veux vivre" - Jenny Downham


Titre: "Je veux vivre"
Auteur: Jenny Downham
 Parution: Juin 2011

Résumé:
Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Mon avis:
"Je veux vivre", un livre que j'ai lu une bonne dizaine de fois!
Je vous parle de ce livre parce que c'est l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent et je suis tombé par hasard sur l'adaptation du livre en film, je ne savais même pas qu'il l'avait fait en film!
Le film est très bien fait, il est comme le livre! Il s'appelle "Now is good".
J'ai lu ce livre à une periode de ma vie où j'ai perdue quelqu'un de cher.
Autant vous dire que ce livre vous fait pleurer comme une fontaine du début à la fin.
Le sujet du cancer reste quelque de chose d'horriblement triste. 
Cette adolescente veut faire une liste de choses avant de mourir, son père préfèrerait qu'elle reste à la maison mais cette ado veut vivre ces derniers instants.
Pour moi le plus dur à été les dernieres pages car on lit ses derniers instants si dur pour sa famille. 
Un livre que je recommande par dessus tout!!


Note: 10/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire